Coordinateur.trice médical.e

Bruxelles Capitale, Belgique
18/05/2021
Vues: 77
Période / Durée: 18/05/2021 - 01/06/2021
Milieu:
  • Rural
  • Urbain
Type de pratique: Petite association (2 à 5 médecins)
Facilités d'accès:
  • Parking gratuit
  • Parking payant
  • Train
  • Bus/Tram/Metro
Facilités de logement: Non
Contre-partie:
  • A discuter
Rue et numéro de la pratique: Bruxelles Capitale, Belgique
Description:

Votre fonction 

  • Vous garantissez une prise en charge médicale de qualité, adaptée et continue.
  • Vous coordonnez et supervisez les pratiques professionnelles de 2 à 4 collaborateurs directs : coordination infirmière, médecin(s), responsable hygiène et assainissement, coordination promotion santé.
  • Vous vous assurez que les mesures adéquates dans la lutte contre les maladies transmissibles/par nuisibles sont prises. Vous coordonnez les aspects médicaux lors de crise sanitaire. Vous travaillez en étroite collaboration avec le conseiller en prévention interne pour les questions relatives au contrôle et prévention des infections.
  • Vous vous tenez informé.e des directives/actualités qui ont trait aux missions qui vous sont confiées
  • Vous assurez et renforcez les coopérations avec les différents acteurs médico-psycho-sociaux extérieurs pour échanger des informations, se concerter, élaborer des stratégies et conseiller. Au besoin vous êtes en contact avec les autorités compétentes.

Vos tâches comprendront les aspects suivants :

Qualité des soins - Suivi des bénéficiaires - Projets médicaux

  • Vous veillez à l’amélioration permanente de chaque mission qui vous ait confiée ; vous proposez, élaborez et supervisez des nouveaux projets.
  • Vous assurez l’élaboration et/ou la révision et la validation des protocoles de soins et des procédures organisant les activités médicales. Vous veillez à leur diffusion et à leur implémentation.
  • En coopération avec le responsable monitoring, vous mettez en place des outils de monitoring médicaux (statistiques, indicateurs…), assurez le suivi et l’analyse, supervisez la gestion au quotidien par les personnes concernées.
  • Vous apportez un support aux équipes médicales dans le suivi des cas « complexes ».
  • Vous proposez et participez à des travaux de recherche, en fonction des possibilités organisationnelles et avec l’accord de la direction. Vous encadrez les stagiaires en santé publique.
  • Vous élaborez et/ou supervisez l’élaboration de différents rapports d’activité.

Gestion d’équipe

  • Vous assurez la gestion de vos collaborateurs directs (congés, pratiques professionnelles, recrutement…). Vous supervisez la gestion des ressources humaines sous la responsabilité de vos collaborateurs directs,
  • Vous renforcez l’implication de chacun et dynamisez le travail d’équipe,
  • Vous recensez les besoins de formations et de supervision, et aidez à leur mise en place.

Gestion de la pharmacie

  • Vous apportez un support à la gestion du stock pharmacie et de la pharmacie courante (trousses urgence comprises) des différentes missions,
  • Vous mettez à jour au moins annuellement le listing pharmacie en tenant compte des besoins du terrain et du rapport coût/bénéfices,
  • Vous gérez le budget pharmacie : détermination des besoins, répartition entre les missions, analyse régulière des dépenses,
  • Vous réalisez les démarches administratives nécessaires à la continuité de la pharmacie interne.

Suivi des maladies transmissibles et Gestion des crises sanitaires

  • Vous veillez à ce que la veille sanitaire soit active dans les différents dispositifs et que les procédures de prévention et contrôle des infections soient connues et appliquées,
  • Vous savez identifier les situations d’urgence sanitaire et mettre en place des réactions adaptées,
  • Vous alertez les autorités compétentes, si nécessaire.

 

Communication et liaison

  • Vous êtes garant de la bonne communication interne des informations liées aux missions qui vous sont confiées,
  • Vous veillez à dynamiser les coopérations internes,
  • Vous vous positionnez comme personne de liaison entre les différents acteurs médico-psycho-sociaux extérieurs, en collaboration avec les équipes internes, et vous établissez une bonne communication et diffusion des informations,
  • Vous renforcez les collaborations existantes et en développez de nouvelles selon les besoins,
  • Vous gardez une vue d’ensemble du public accueilli, vous vous renseignez sur les besoins en termes de ressources humaines et au besoin proposez des adaptations sur les modalités d’hébergement/d’encadrement médical.

Votre profil

Compétences techniques

  • Master de spécialisation en médecine (médecine générale, santé publique ou maladies infectieuses de préférence) ou bachelier en soins infirmiers avec master en santé publique ou expérience équivalente,
  • Expérience de 5 ans,
  • Une expérience/formation en santé publique et/ou dans la gestion d’un public vulnérable est un atout,
  • Une expérience/formation dans le secteur des assuétudes est un atout,
  • Une expérience en gestion d’équipe est un atout,
  • Bonnes connaissances en matière de soins et du secteur des soins de santé,
  • Connaissances générales en matières sociales,
  • Connaissance approfondie du secteur sans-abri et du tissu associatif,
  • Connaissance approfondie des divers projets et objectifs du New Samusocial,
  • Connaissance approfondie des procédures et protocoles internes,
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique courants,
  • Maitrise du français. La connaissance du néerlandais est un atout.

Compétences humaines

  • Créativité, Proactivité, Curiosité, Dynamisme,
  • Autonomie,
  • Flexibilité,
  • Organisation et structure. Adaptabilité. Assertivité,
  • Bonnes capacités d’écoute et de non jugement,
  • Très bonnes capacités à travailler en équipe,
  • Très bonnes compétences en matière de communication orale et écrite.

Notre proposition

  • Entrée en fonction : 15 juin 2021
  • Un contrat temps plein à durée déterminée de 8 mois (remplacement congé maternité) dans un environnement humainement engagé et en pleine mutation. Possibilité de prolongation en CDI (temps plein) au-delà du contrat de remplacement
  • Une rémunération conforme au système d’échelle barémique CP 332.02
  • Des chèques-repas et une intervention dans les frais de transports en commun
  • Un lieu de travail situé à Bruxelles au sein d’équipes dynamiques

Intéressé.e ?

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Envoyez votre Curriculum Vitae ainsi que votre lettre de motivation et vos disponibilités en mentionnant « Coordinateur.trice médical.e » à l'adresse suivante : jobs@samusocial.be

Les candidatures sont à envoyer pour le 01/06/2021 au plus tard.

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