Le Cabinet médical les Tournesols, situé au 23 rue Verte à 1210 Saint-Josse, cherche un·e médecin généraliste

Belgique
23/10/2020
Vues: 73
Milieu:
  • Rural
  • Urbain
Type de pratique: Petite association (2 à 5 médecins)
Facilités d'accès:
  • Parking gratuit
  • Parking payant
  • Train
  • Bus/Tram/Metro
Facilités de logement: Non
Contre-partie:
  • Location du cabinet
Rue et numéro de la pratique: Belgique
Description:

Le Cabinet médical les Tournesols, situé au 23 rue verte à 1210 Saint-Josse, cherche un·e médecin généraliste.

Nous sommes une association de 2 médecins généralistes qui avons créé un cabinet en 2020 et récupéré la patientèle de plus de 40 ans de pratique dans le quartier, de 3 médecins collaborateur·rice·s récemment pensionnés.

Nous cherchons donc à étendre notre équipe médicale pour prendre au mieux en charge cette patientèle dans un quartier où il y a peu de médecins et beaucoup de besoins.

Nous sommes médecins généralistes sortis de l’ULB avec une activité diversifiée (planning familial pratiquant l’IVG, consultation ONE, soins médicaux trans-spécifiques), raison pour laquelle nous ne sommes présents au cabinet que 3 à 4 demi-journées par semaines pour des consultations. Vu l’importance du travail, nous ne faisons que peu de domicile actuellement.

Au sein de notre cabinet, nous partageons un certain nombre de valeurs qui sont très importantes pour nous et qui devrons selon nous, être partagées par le·s futur·e·s membre·s de l’équipe :

  • Accessibilité pour toute personne en ayant besoin, qu’importe sa situation administrative. La détresse financière ne doit en aucun cas devenir un frein.
  • Nous pratiquons donc une médecine sociale et engagée qui met le·la patient·e au centre de nos préoccupations, tant en termes de santé qu’en termes de réalité de vie personnelle, sexuelle, sociale et/ou professionnelle.
  • Nous travaillons en collaboration avec les CPAS des communes de Bruxelles pour les prises en charge des bénéficiaires d’une carte de santé ou d’une aide médicale urgente, ce qui représente la majorité de notre patientèle et implique une lourdeur administrative importante dans les suivis.
  • Nous défendons le droit à l’auto-détermination sur son corps et donc soutenons toute demande qui y sont liées (demande d’IVG, traitements hormonaux pour personnes trans* et inter*, …)
  • Nous réalisons aussi des constats de lésions, tortures, MGF (mutilation génitales féminines)
  • Nous articulons des collaborations avec différentes associations de défenses et soutiens des personnes discriminées, fragilisées qui font vies dans le quartier et dans la ville (espace P, Genres pluriels, maison arc-en ciel, GAMS, samu social…).

Concernant l'espace, nous occupons tout un rez-de-chaussée, il y a une grande salle d'attente qui dessert 2 cabinets dont l'un est adapté aux examens gynéco et muni d'un échographe, il y a également une petite cuisine.

Donc, nous recherchons quelqu’un qui pourrait se projeter dans une pratique de groupe sans être multi-disciplinaire pour l’instant, à l’acte, pour plusieurs plages par semaines (minimum 3) avec un contrat d’essai de 6 mois pour voir si, d’un côté comme de l’autre, la collaboration convient.

 

Docteur Moonens Alessandra et Docteur Cédric PE

Contact:

Cabinet les Tournesols

23, rue Verte, 1210 Bruxelles

025341974

0479646722

moonaless@gmail.com 

Contact Information
Categories:   
Envoyer le message
Connexion requise
Envoyer votre soumission
Connexion requise
Signaler cette annonce
Login Required