Recrutement MG en maison médicale

Bruxelles Capitale, Belgique
10/01/2020
Vues: 164
Période / Durée: 03/02/2020 - 01/01/1970
Milieu:
  • Rural
  • Urbain
Type de pratique: Maison médicale à l’acte
Facilités d'accès:
  • Parking gratuit
  • Parking payant
  • Train
  • Bus/Tram/Metro
Facilités de logement: Non
Contre-partie:
  • A discuter
Rue et numéro de la pratique: Bruxelles Capitale, Belgique
Description:

La Maison Médicale Collectif Santé 1040 recrute un·e médecin généraliste à raison de 20 heures par semaine à durée indéterminée. Poste à pourvoir dès maintenant.

Nous proposons :

Un travail en équipe interdisciplinaire (médecins généralistes, kinésithérapeutes, psychologues, assistant.e social·e et accueillant·e·s) dans une maison médicale qui a ouvert il y a un an et membre de la fédération des maisons médicales. Nous fonctionnons à l'acte et nous avons pour ambition l'accessibilité à des soins de qualité pour le plus grand nombre avec une attention particulière aux publics les plus vulnérables. Participation à la vie et à la gestion de la maison médicale via l'autogestion.

Objectifs de la fonction :

Organisation et prise en charge des soins à la maison médicale et à domicile, aigus et chroniques Assurer la continuité des soins pour les patient.e.s Intégrer le préventif au curatif en développant la promotion de la santé dans le suivi individuel et par des démarches de santé communautaire et le travail en réseau. Pratiquer une médecine de qualité respectant les dernières recommandations scientifiques. Tenir le DMG (Dossier Médical Global) des patient.e.s Offrir une expertise médicale, une expertise de la santé globale individuelle, en particulier biomédicale, des soins de première ligne. Rediriger vers la deuxième ligne quand nécessaire Prescrire des solutions thérapeutiques (médicaments…) et des moyens diagnostics (examens complémentaires..) Si nécessaire, orienter ou accompagner en interne (suivi psychologique, social, kiné…) ou en externe vers le réseau Permettre aux patient.e.s d'être actif.ve.s dans la gestion de leur santé Pratiquer les actes techniques suivants : ECG (électrocardiogramme). En absence d'une fonction d'infirmier·ère : prise de sang, soins de plaies, frottis, cryothérapie des verrues, extraction de bouchons de cérumen, vaccins, intake… Participation aux réunions d'équipe pluridisciplinaires chaque lundi de 14h00 à 15h00.

Profil recherché :

Titulaire du diplôme en médecine générale. Être agréé·e et accrédité·e. Médecin travaillant selon une approche globale, tenant compte des déterminants biopsychosociaux de la santé. Permettre une accessibilité aux soins de santé pour tous, quelle que soit l'origine culturelle, les croyances philosophiques,… Assurer au patient un respect de sa personnalité et de sa subjectivité, en lui accordant, dans toute la mesure du possible, un suivi attentif et personnalisé et qui préserve une relation thérapeutique stable et de qualité. Reconnaître que le patient est acteur de sa santé, qu'il a des ressources pour l'être, et le soutenir à la prise en charge sa santé. Disposer de certificats de spécialisation (ECG, médecine tropicale, ONE, planning familial, etc..) constitue un atout Intérêt et envie de s'investir dans l'autogestion.

Caractéristiques du poste :

Statut indépendant.e 20 heures/semaine pour commencer. Possibilité d'augmenter le temps de travail dans un second temps. Contrat à durée indéterminée, engagement dès maintenant.

Candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse info@collectifsante1040.be. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant la fonction. Personnes de contact : Daniel Canton Romero et Laura Verstraeten : 02/649.55.75.

Contact Information
Categories:   
Envoyer le message
Connexion requise
Envoyer votre soumission
Connexion requise
Signaler cette annonce
Login Required