- Rural
- Urbain
- Parking gratuit
- Parking payant
- Train
- Bus/Tram/Metro
- Pas de contre-partie financière
Le Centre Hospitalier Jean Titeca (« CHJT ») est une asbl qui gère un hôpital, une maison de soins psychiatriques répartie sur deux sites ainsi que des équipes mobiles, et participe à la prise en charge des besoins en santé mentale des habitants de la Région bruxelloise et alentours.
Nos valeurs de professionnalisme, d’innovation, du faire « ensemble » et de bienveillance, se concrétisent dans notre philosophie de soins Humaniste. Nous soignons les personnes adolescentes et adultes sans distinction socio-économique, et leur fournissons des soins pluridisciplinaires de qualité.
Notre vision stratégique vise à étendre et développer nos missions, au travers de partenariats multiples, dans une période où les besoins de la population dans le domaine de la santé mentale augmentent, ainsi que ceux des professionnel∙le∙s.
Dans ce cadre, le CHJT recrute :
Un.e médecin généraliste 16h heures / semaine – répartie sur 5 jours (entre 3h et 3h30/j) – statut d’indépendant -
- remplacement du 02/06/2025 au 30/09/2025 -
- puis CDI si le.a médecin généraliste est disponible à partir du 01/01/2026.
Le CHJT permet l’hospitalisation d’adolescents et d’adultes, principalement sous statut médico-légal. Ces personnes soignées présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques multidimensionnelles et complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales. De par leurs pathologies ces personnes ont 15 à 20 ans d’espérance de vie en moins que la population générale et essentiellement pour des causes somatiques.
L’ambition du service de médecine générale est de passer d’un suivi somatique de personnes présentant des problématiques psychiatriques complexes et multidimensionnelles à une approche globale de la personne soignée orientée vers le rétablissement et la santé globale.
Le poste
En référence aux dispositions générales concernant la fonction de Médecin généraliste, il. elle sera, entre autre, à même :
⦁ D’assurer les soins somatiques
⦁ D’avoir une attention tant aux soins curatifs que préventifs
⦁ D’appliquer une démarche en soin individualisée
⦁ De participer à une approche pluridisciplinaire
Le service de médecine générale détache des médecins généralistes dans chaque unité de soins. Les unités sont aux nombres de 10 et ont chacune un projet thérapeutique spécifique en lien avec les patients qui y sont accueillis. 3 d’entre elles vous seront spécifiquement attitrées.
Vous aurez la possibilité d’être membre du comité d’éthique
Une réunion de service mensuelle est organisée (1h). Ainsi que deux concertations médicales mensuelle (2 x 1h)
Profil souhaité et compétences requises
⦁ Être titulaire d’un diplôme de médecin généraliste
⦁ Avoir un tropisme psychiatrique
⦁ Une expérience dans le domaine de la santé mentale est un atout
Nous vous offrons
⦁ Un modèle de management humaniste et participatif
⦁ La possibilité de participer à des formations continues
⦁ Un environnement de travail agréable
⦁ Une activité variée
⦁ Un barème attractif + reprise de l’ancienneté (à dater de votre diplôme) + indexation annuelle (alignement sur l’indexation des honoraires en général)
⦁ 25 jours de congé + congés d’ancienneté (33 ans : + 1j - 36 ans : + 2j - 39 ans : + 3j - 42 ans : + 4j - 45 ans : + 5j - 47 ans : + 6j - 49 ans : + 7j - 51 ans : + 8j - 53 ans : + 9j - 55 ans : + 10j)
⦁ 10 jours de congé d’étude
Questions ?
Conta mail patricia.kirkove@chjt.be ou gsm +324575/67.97.21 - Dr Patricia Kirkove, Cheffe de service de médecine générale.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire visiter l’hôpital
Intéressé(e) ?
La candidature, composée d’un CV et d’une lettre de motivation, est à adresser au Dr Patricia Kirkove, à l’adresse suivante : patricia.kirkove@chjt.be